16/11/2011

FLASH J SHAD

Un petit billet sympa de Mathieu


Cela ne fait que 3 ou 4 jours que j’ai les « flash J shad » en 3’ (je remercie au passage William Busson  et Harold (Au fin bouchon, Royan) pour m’avoir permis de les essayer) mais j’avoue que je vais leur faire une place de choix dans mes boites.
                En ce moment le temps est plutôt à la pluie et il faut se dépêcher pour passer entre les gouttes. J’ai donc fait deux sessions très rapides histoire d’essayer ces leurres.
La première sortie ne durera qu’une demi-heure. L’eau est relativement basse malgré la pluie et limpide. Le spot est ultra pêché mais blindé de petites perches tandis que les perches plus correctes sont relativement rares. Malheureusement, ces dernières ne semblent pas mordeuses ce jour là et le vent n’aide pas du tout à la détection des touches…Bref, ca sent la galère. Au bout de 10 minutes à voir quelques perchettes suivre sans attaquer j’arrive à prendre une micro perchette… Ok, super… !!! S’en suit un grand moment de solitude où la zone semble désertée par les poissons mais je sais que j’arrive sur une zone plus intéressante. Je revois enfin quelques perchettes en bordure mais toujours aussi amorphes. Je lance donc un peu plus loin quand j’enregistre une belle tape…Enfin ! De ce coup là, c’est un poisson correct. Visiblement elle a bien apprécié le leurre et n’a pas trop hésité pour le dégommer.



 
Une perche d’une petite quarantaine de centimètres et certainement la plus belle que je n’ai jamais prise sur ce spot. La pluie revient et la messe est dite, retour à la maison.
Deux jours après, changement de spot. L’eau est beaucoup plus sale mais d’une hauteur correct. Deux pêcheurs sont déjà là, je vais donc une cinquantaine de mètres plus loin. J’ai le temps de lancer 4 fois et là « boum ».  Ce n’est pas petit et ca ne ressemble pas à une perche. Je suis monté en 20 centièmes et bien évidement j’ai oublié le fish grip dans la voiture. La berge en béton est haute et même allongé je n’arrive pas à choper le poisson. Heureusement un des deux pêcheurs viendra avec son épuisette pour m’aider. Ce n’est pas un monstre de bec mais pour la zone ce poisson de 70 reste très respectable.


    
Les deux pêcheurs restent sans voix devant la rapidité de la prise et la taille du leurre. A priori, je pense qu’ils vont foncer en chercher vu leur enthousiasme… Après 3 bons quarts d’heure de discussion (sans pêcher…) je leur laisse la zone, content de cette prise.
Pour ma part je vais faire comme ces deux pêcheurs, je suis plus que convaincu des possibilités de ce leurre au vu des résultats de ces deux petites sorties et je pense que la fin de saison et l’année 2012 permettront de confirmer cette première impression…