08/09/2011

DragonBait Sea Bass 78SH, témoignage d’un pêcheur.

Salut Alban,
Voici un petit retour d'expérience sur les DRAGS, comme je l'avais fait pour la 72H voici mes impressions sur la 78SH.


  Nous avons utilisés cette canne, mon père et moi même, sur notre de poisson de prédilection : le Bar.
Nous avons commencé en début de saison à les associer avec des moulinets de taille 5000. Un Twimpower pour mon père et un Stradic pour moi. L'ensemble c'est avéré maniable à souhait et surtout pas fatigant car très léger, d'ailleurs un peu trop.
  En effet sur plusieurs poissons de 1k5 nous avons faillit les voir passer sous les parcs à huitres et donc leur dire au revoir sans rien pouvoir faire.
Notre terrain de jeu est composé à 90 % de parc à huitres et donc il nous faut des cannes et moulinets qui répondent au doigt et à l'œil de qualité et avec une bonne réserve de puissance et pas trop fatigante.
  Côté canne rien à dire par contre pour le moulinet c'est une autre histoire…
Nous avons donc décidé de prendre les nouveaux Spheros 8000 PG. Ils sont un peu plus lourds mais permettent de voir venir.


  Les pêcheurs de bars vont peut être trouver ça un peu gros mais quand on pêche aux leurres de surface dans 1 m d'eau (voir moins) au dessus des parcs huitres et même si le bateau se trouve décalé des parcs, les poissons eux se trouvent sous les tables !
Lorsque nous arrivons à les faire monter, il faut les sortir de cet endroit dangereux de façon un peu musclé.
Ensuite libre à chacun de profiter du combat en desserrant le frein du moulinet lorsque qu'il n'y a plus de danger.
C'est pourquoi un moulinet d'un bon gabarit est requis pour cette pêche.


  Plusieurs de mes amis ne croyaient pas ce dont je leur parlais et ont vu de quoi il s'agissait en condition réelle.
La 78SH est une canne qui me convient à merveille elle est légère, de bonne taille pour le bateau, très bonne lanceuse, bien nerveuse pour les leurres de surface et les jerkbaits.
Sa gamme de puissance se marie parfaitement avec les leurres que nous utilisons. Des plus petits au plus grands, elle permet d'animer parfaitement les pencil poppers de 18cm pour 57 grammes.
A contrario elle permet aussi d'animer et surtout de lancer des petits leurres d'un poids de 10 grammes.
Cette année nous n'avons pas réussit à toucher des bars de plus de 4kg, mais nous nous sommes fait plaisir sur des poissons plus qu'honorables avec plusieurs poissons de 3k5 pour plus de 70 cm.


  Nous avons aussi fait une sortie en pleine mer pour essayer de prendre notre première bonite, chose que j'ai eu le plaisir de faire. Dommage quelle n'était pas plus grosse pour voir plier le blank sur un petit thonidé.


  De nouveau merci Alban du conseil, elle est vraiment parfaite pour l'utilisation que nous en faisons. C'est un vrai régal.
Voici quelques photos...

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_1

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_2

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_3

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_4

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_5

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_6

SMITH_dragonbait_sea bass_bar_8