24/09/2011

Dancing Bream GO 78 5/20 g

Par Laurent Renard
Cette canne est destinée à l’origine à la pêche des daurades japonaises (qui se pêchent aux leurres),  son nom  bream  signifie d'ailleurs daurade en anglais.




Une daurade royale prise avec la Dancing Bream GO 78
  
Sachant que je pêche les daurades au Jib 90 SP à la fin du printemps chaque année, Olivier Meurant a eu la très bonne idée de m’envoyer ce modèle de canne pour le tester sur les daurades royales de Méditerranée. Cette canne m’a vraiment impressionné dès la première sortie : une très grande résonnance, une grande fluidité dans la conduite du leurre, très tactile, elle restitue fidèlement tous les mouvements du leurre et la moindre touche, même la plus furtive. J’ai eu l’occasion de pêcher en étang salin ainsi qu’en eau douce avec  la Dancing Bream : elle convient parfaitement pour pêcher le sandre ou le loup au leurre souple, la perche ou encore le loup au leurre de surface en bateau ou du bord en étang.




Un superbe loup pris avec la Dancing Bream par Jérémy, un inconditionnel de cette canne.
  
J’ai eu l’occasion de prendre quelques beaux poissons et j’ai été agréablement surpris par la réserve de puissance confortable de ce modèle, notamment lors de la prise d’une daurade royale de 3 kg où cette canne ne m’a jamais donné l’impression d’être en difficulté lors d’un combat acharné. Elle est d’ailleurs irréprochable dans la tenue du poisson grâce à une action très progressive en combat.




Daurade de 3 kg prise au Jib 90 SP !
   
C’est désormais ma référence pour pêcher en étang salin du bord ou en embarcation ainsi qu’en canal, et j’en connais quelques-uns qui sont très vite tombés sous le charme après l’avoir essayé dans ces conditions de pêche. C’est une canne exceptionnelle !