07/08/2011

Tourler et Bay Liner : action en Suède sur brochets et perches !

  Il faut avouer que depuis mon début de saison ici à Gafsele, au camp de Lappland Pro Natur, j’ai eu un franc succès avec ma Tourler STS-HM63AR sur des leurres souples pour les perches mais aussi les gros brochets (jusqu’à 95cm) et les leurres durs pour la truite !

  Les perches répondent à merveille sur les leurres souples Still Hunt ou Fish Arrow Flash J montés soit en texan, sur des têtes plombées de 5g à 10g ou mieux, en drop shot lorsqu’elles sont embusquées au milieu de la sphaigne !

suede_laponie_gafsele_lappland pro natur_pêche_brochet_perche_pike_perch_sweden_sverige_alban regnoult_lpn042

suede_laponie_gafsele_lappland pro natur_pêche_brochet_perche_pike_perch_sweden_sverige_alban regnoult_lpn031

  Quand aux brochets, lorsqu’ils se faisaient plus timides sur le choix des leurres, alors un leurre souple de petite taille habilement présenté peut vous apporter de belles surprises.

  En témoigne ces photos où un joli brochet de 76cm s’est laissé leurrer du bord sur une tête plombée AR-Jig avec un Still Bait en trailer.

gafsele_lappland pro natur_alban regnoult_suede_laponie_brochet_perche_carnassier_big bait_leurres_jig_005gafsele_lappland pro natur_alban regnoult_suede_laponie_brochet_perche_carnassier_big bait_leurres_jig_017

  Et puis, en pleine eau, autour des bancs de “petites” perches (en dessous de 30cm je ne regarde même plus… je sais on devient difficile à force de pêcher des endroits aussi magnifiques que ceux-là où les perches de 40cm sont légion !), alors je recherche le brochet. Bonne initiative car à deux reprises j’ai sortis de l’eau après de longues minutes de combat, des brochets dont les tailles respectives étaient 90cm (photo) et 95cm (j’attend encore qu’on m’envoie la photo…).

gafsele_lappland pro natur_alban regnoult_suede_laponie_brochet_perche_carnassier_big bait_leurres_jig_001

 

  Et puis que dire des truites alors ?! Elles sont folles amoureuses de mes cuillers ondulantes PURE !

  La Tourler est parfaite dans l’animation précise de ces leurres. Pour lire le récit complet de cette extraordinaire capture (car derrière ce sourire il y a une explication… nous dirons simplement qu’elle ne c’est pas laissé mettre au sec si facilement !) visitez le lien suivant : Blog d’Alban.

Leurres2011-1574

Divers2011-15722

 

  Quand à ma Bay Liner Boron 70ML en 3-14g, je l’utilise pour les grosses perches que je suis certain de trouver dans les endroits très encombrès. En image ci-dessous, une perche de 45cm extirpée des racines jonchées sur un fond à 7m !

GOPR0118GOPR0136

GOPR0318GOPR0331

GOPR0333GOPR0334

GOPR0335GOPR0337

GOPR0338GOPR0339

GOPR0342GOPR0343

GOPR0345GOPR0346

GOPR0348

GOPR0354

GOPR0361

Alban REGNOULT_SMITH_suède_laponie_lappland pro natur_gafsele_perche_brochet

Alban REGNOULT a.k.a FishKillah