17/06/2011

Julien ROMERO, nouveau membre au sein de la team !

Né et demeurant à Montpellier je suis avant tout un passionné de nature depuis mon plus jeune âge.




La proximité de la mer m’a permis de découvrir la pêche vers 13 ans lorsque, avec mon frère, nous allions en vélo pêcher à la calée tous types de poissons.
Mais ce n’est qu’à 25 ans que mon attrait pour la pêche s’est véritablement révélé. Mon frère s’était déjà investi dans la pêche et m’a appris avec rigueur les techniques traditionnelles de la pêche du loup au vif (comme la pêche à la « sentie »). Par la suite, je développais mes propres techniques comme la pêche de nuit au bouchon lumineux.
Je pratiquais également le surfcasting mais vouant un véritable culte pour la pêche au loup, je me dirigeais vers des techniques plus sélectives.
A l’époque, la pêche au leurre m’était pratiquement inconnue, son évolution fulgurante me poussa à m’y intéresser peu a peu. Attiré par le coté ludique de cette pêche je commençais à la pratiquer en début et fin de saison durant quelques années. Motivé par de bons résultats je me mis à explorer diverses variantes, leurre souple et leurre dur de jour comme de nuit, le wading, la pêche finesse et toutes autres techniques praticables en étang salin ou en bord de mer.
Aujourd’hui je pratique la pêche au leurre toute l’année mais je respecte une trêve de décembre à mars-avril. Les nombreuses heures passées à observer et rechercher uniquement le loup m’ont apporté une connaissance particulière de ce poisson.

« Chercher, innover, découvrir et partager » c’est tout cela qui motive ma passion, c’est pourquoi je suis très heureux d’avoir intégré l’équipe.
J’apporterai ma contribution au blog avec plaisir.