09/06/2011

Gros début de saison au jerk minnow, leurre souple Mc arthy !


Par Julien Romero

Pêchant beaucoup le loup au leurre souple, j’ai débuté ma saison 2011 avec les leurres Mc Arthy et plus particulièrement le jerk minnow que j’ai testés durant plusieurs mois.

Jerk minnow - Mc Arthy 3, 4 et 5 pouces

Caudale du jerk Minnow - Mc Arthy

J’ai choisi d’utiliser les tailles 3,4, et 5 pouces sur différents montages, têtes plombées de 3 à 14 gr, texan plombé et non plombé, drop shot, … bref, de quoi prospecter à 100% un poste de pêche.
Loup prit sur un jerk minnow 5 pouces coloris baby elf
 
Un leurre très robuste qui supporte toutes les techniques et tous les montages puisque décliné en 3, 4, 5, 7 et 8 pouces.
Jerk minnow 4 pouces coloris pearl sur tête plombée de type swimming
  
En début de saison je privilégie généralement les gros leurres a caudale très vibratoire, le jerk minnow qui a un gabarit plus « finesse » s’est très bien défendu et m’a rapporté de nombreux poissons. La taille 4 pouces est la plus polyvalente sur mes zones de pêche (profondeur de 30 cm à 4 mètres).

Jerk minnow 4 pouces coloris olive sur une tête plombée texan de 5gr

Jerk minnow 4 pouces coloris pearl sur une tête plombée texane de 3,5gr



L’arôme de chez Mc Arthy est bien élaboré, il permet de pratiquer une pêche finesse en texan, avec une « tenue en bouche » efficace de la part des poissons ce qui facilite le ferrage.

Jerk minnow 3 pouces sur une petite tête plombée de 1,8gr

Sa robustesse est vraiment appréciable en drop shot, le 3 pouces est idéal pour cela !

Jerk minnow 3 pouces coloris goldfish en montage drop shot , plombée 5gr



J’apprécie beaucoup le jerk minnow, un leurre aromatisé mais propre, robuste et très agréable à utiliser.

Loup de 3,8kg prit au jerk minnow

A la base je le prédestinais plus pour un milieu de saison lorsque le poisson est plus méfiant, je pense que le jerk minnow me réserve encore de beaux poissons au court de cette saison.


Merci SMITH et Mc Arthy

Julien Romero