22/05/2011

Une PURE folie.

Ce vendredi 20 mai nous sommes présents avec mon collègue Fred dans le Pays de Gex pour des animations découvertes du milieu aquatique (faune et flore).
Bien attendu, nous arrivons une heure à l'avance afin de mettre en place nos animations et surtout avoir le temps de se décontracter à la pêche avant le rush des classes de CP.

Je décide de faire pêcher Fred avec une dragontrout 2-8gr, un petit certate finess équipé d'une tresse gosen mebarin de 0.4PE et d'un bas de ligne en shock leader de 6lbs.

Le choix du leurre et vite fait, une pure de 2,7gr red/silver.

Premier lancé et là....mon Fred pique le tout premier saumon de fontaine de sa vie. C'est super, un adepte de plus pour les leurres SMITH.


Les lancers s'enchaïnent, quand tout à coup.....

Une belle fario décide de se faire prendre en photo. La pêche à l'ondulante c'est vraiment top moumoute.

Les heures passent et notre animation du matin aussi. Cest l'heure du casse crôute. L'autre groupe arrive dans 1 heure. Il faut passer rapidement en action de pêche, les truites bougent sur des éclosions de mouche de mai. Pliff, plaff, plouff....
                                  
Superbe chandelle, c'est un beau mâle fario de plus de 65 cm.

Il semble qu'aujourd'hui cette couleur nous porteras chance.

Encore un poisson magnifique, quand je pense que de nombreux pêcheurs ne croyent pas en les performances extraordinaires des ondulantes smith, j'espère qu'ils changeront d'avis.

Allez hop, ces les dernies lancers avant l'arrivée du dernier groupe de la journée...

Très belle journée d'initiation pour mon pote fred. Je termine la session avec une AEC de plus de 70cm. Vivement le prochain post sur le blog.

TONDEUR Olivier