10/04/2011

Canne special kayak paddlist

Comme smith ne fait décidement rien comme tout le monde, au lieu d'estempier un modèle passe partout de leur gamme comme "canne spécial kayak" ils ont réellement bossé pour nous offrir un modèle basé sur une vraie réflexion en tenant compte des besoins de l'activité.
D'une longueur de 6,7 pieds pour 131gr elle permet d'animer les leurres durs ou souples de longues heures sans fatigue. L'action peut être considérée comme  "progressive rapide" mais ne cherchez pas de comparaison, sa personnalité la rend unique. Le plaisir de la capture, même sur de petits poissons, est démultipliée mais sa bonne réserve de puissance permet de brider de beaux poissons.
Le talon court autorise le passage d'une animation canne haute  à basse sans contortion  inutile.
Son look à la fois moderne et sobre, en font un des plus beau produit de pêche du marché.
Une canne technique,  une canne coup de coeur,  une canne plaisir.... 


J'attendais avec  impatience que les premiers loups entrent dans les étangs salins pour enfin tester la petite merveille.  Les deux dernières sorties ont permis de faire plier du carbonne. Loups et orphies fraichement arrivés ne se sont montrés coopératifs que sur des couloirs de vent bien marqués.

Les dérives se sont succédées dans des décors superbes. Les conditions furent même estivales le 2ème jour.

Le saruna 90 ramené à toute vitesse sans pose, provoquait des attaques violentes
Le plus gros loup mesurait 48cm, le plus petit 31. Ils ont tous rejoint leur élement.

La couleur très argentée de nos prises montre qu'ils arrivent recémment de la   mer. Lorsqu'ils ont séjourné en étang leur robe s'assombrit et prend une couleur vert bronze du plus bel effet.


Le dernier de la journée.
 Dans quelques semaines avec les grosses chaleurs arrivera le temps du "shirasu LLS" mais ça, c'est une autre histoire.........
Yannick Riviere http://www.pescofi.fr/