14/03/2011

Truite et Wavy

Enfin l'ouverture ! Il était temps ! Je commençais à tourner en rond...
Malheureusement j'ai oublié l'appareil photo, mais voici en quelques mots le résumé de cette première journée:
Eau basse, claire et froide telle était la Rivière d'Ain en ce samedi 12 Mars. J'ai commençé vers 8h30 sur le parcours du pont de Chazey. Armé d'un Wavy 85 colori bleu (et oui le bleu marche très bien sur la rivière dans ces circonstances) j'effectue mon premier lancer, deux tours de manivelle et pendu ! Une belle zébrée d'une trentaine de centimètres vient cabrioler devant moi. Dix minutes plus tard Malcolm touchera et déccrochera au Wavy dos vert. 30mn plus tard il échouera sur le sable une 44 cm toujours au Wavy.


Bref, très bons moments tant que le soleil brillait ! les attaques se sont arrêtées dès que la couverture nuageuse s'est installée et que la température a baissée.

Olivier Meurant