27/02/2011

Premier retour des Andaman.

_1020410WEB

 

Après ce premier mois et ces séances de pêche en compagnie de fanatiques venus du monde entier pour traquer les GT et les diggys de la mer des Andaman, nous en avons vu de toute les couleurs !

En passant des GT énormes (une cinquantaine de kilos), aux marlins sur canne à jig et doggy furieux, j’ai pu mettre à l’épreuve une fois de plus mes cannes.

  La Tokara pour les très très gros poissons, je ne la sors qu’aux grandes occasions, là où les 40kg+ se cachent. En parallèle je teste la nouvelle ROCKET HIIB et croyez-moi, c’est une canne unique en son genre. J’en reparlerai dans un prochain billet.

La GTK-74PG pour les pêches “fines” ou bien même la toute nouvelle GTK-77SJH. Mes AMJ SF510 et S-56M pour le light jigging ou bien la Nirai pour les gros poissons. Tout y passe et heureusement elles se complètent merveilleusement bien.

 

  C’est aussi pour moi l’occasion d’essayer de nouveaux raccords entre corps de ligne (tresse) et bas de ligne. De même que différents “bite leader” et le meilleur moyen d’armer un popper pour optimiser le nombre de prises sans trop de dégâts pour le poisson. Une fois mes expériences validées, je vous ferai part de ces modifications afin que vous puissiez les essayer et me faire part de vos impressions.

 

Alban REGNOULT a.k.a FishKillah