26/01/2011

La pleine saison commence en Unitika !!!

Par Laurent Renard

Après un début de saison très irrégulier, nous entrons certainement dans une des meilleures périodes pour la pêche des céphalopodes en Méditerranée.

Un calamar pris lors de sa première sortie "squid"  par Guillaume sur un modèle Shallow 3.5


Les coloris Gold Violet ont été très performants en début de saison, en raison du peu d'agressivité des calamars. Les seiches semblent aussi apprécier ce coloris :


Seiche de plus d'un kilogramme prise sur le fond

Les turluttes Unitika ont la particularité de bénéficier de 2 zones phosphorescentes au niveau du panier qu'il est possible de charger en lumière. Ainsi, de nuit, lorsque les squids sont réceptifs sur la lumière phosphorescente (ce qui n'est pas toujours le cas), il est conseillé de les charger avec une lampe de poche ou UV. Votre turlutte sera alors agrémentée de deux lucioles phosphorescentes au niveau de la queue, visibles de très loin.

Un combat bien sympa sur la Squid Hearts !!!


Les gros spécimens sont très réceptifs aux gros leurres, n'hésitez pas à utiliser des tailles 4.0, que ce soit pour les seiches ou les calamars. En Méditerranée, la tendance actuelle est plutôt à l'usage de petits modèles pourtant.
 Les modèles 4.0 nous ont permis de toucher de gros morceaux en ce début de saison : tous les squids de plus d'un kg ont été pris ainsi par moi-même ou les copains de pêche.


Un très beau calamar pris sur Unitika 4.0
La saison ne fait que commencer, profitez-en bien !!!! Et n'oubliez pas de préserver la ressource en relâchant systématiquement les petits spécimens ou une partie de votre pêche lors des journées fastes...