13/12/2010

Les GT des Maldives

Je me suis rendu aux Maldives pour un mois afin d’y conseiller et d’orienter des pêcheurs décidés à en découdre avec les GT qui rôdent le long des innombrables barrières de corail.
John Peluffo fut mon mentor pour ce séjour, il connait chacun des atolls et je lui dois beaucoup ca il m’a appris à découvrir un nouveau terrain de jeu.
De façon similaire aux îles Fidji, nous pêchons la partie extérieure des atolls, celle qui est directement frappée par la houle de l’océan.
Je me suis équipé de toute la série des KGS : 510L, 68M, 70MH et 74H, une Ichiban pour les gros popper puis de deux AMJ : la S56M et la S54H ainsi qu’une WGJ-S56H pour jigger lourd. Tout ce beau monde était accompagné de Certate 2500R, 3500HD Custom, Hyper Custom 4000, Catalina 4500H, Saltiga 6000GT et Expedition 6500. Bien entendu le tout en tresse GOSEN !

La KGS-74H fut la canne principalement utilisée pour le popper, à quelques rares occasions j’ai employé mon Ichiban… pour les grandes occasions uniquement et cela fut une très bonne idée puisqu’elle m’a valut quelques très beaux poissons dont cette GT de 28kg qu’il aura fallut extirper de la barrière de corail.
_MG_916.CR2
_MG_9502.CR2
DSC_0268
DSC_0276 (2)
DSC_0282
DSC_8222.NEF  
En ce qui concerne le jigging, j’ai utilisé essentiellement l’AMJ-S56M avec des jigs de 180g en poids moyen.
Plus light, j’utilisais la KGS-68M pour des jigs allant de 40 à 90g.
_MG_8583.CR2
_MG_9820.CR2
_MG_9533.CR2
DSC_8215.NEF
DSC_8254.NEF  
Une chose est certaine, sur toutes les semaines de pêche, un seul leurre c’est démarqué du lot, le BABY RUNBOH !! Certaines fois il fut l’unique leurre à prendre du poisson !! D’ailleurs il n’y a pas que les poissons qui les aiment, John est partit à Madagascar avec l’un des derniers exemplaires qui me restait.
En dépit du matériel que j’ai utilisé, je pense que c’est une destinations parfaite pour un équipement Medium-Heavy, une KGS-74H ou mieux, une GTK-74PG puis une Yakushima au lieu de l’Ichiban que j’avais emporté, cela devrait suffire la majeure partie du temps. Concernant le jigging, je pense qu’une AMJ-S54H est tout a fait recommandée ou alors une WGJ-56SLH.
(à suivre… de nouvelles explications)