04/10/2010

SMITH Tourler HIRO MOTOYAMA model : STS-HM63AR

perche-leurre souple-suede-gafsele-lappland pro natur-alban_014



Comme vous pouvez l’admirer sur ces deux photos, ci-dessus et ci-dessous, cette canne est, dans un premier temps, tout simplement MAGNIFIQUE. Les reflets colorés du blank varient du marron au vert selon l’incidence des rayons lumineux.
perche-leurre souple-suede-gafsele-lappland pro natur-alban_011

Les perches de Gafsele en Laponie suédoise ont fait les frais de cette arme redoutable lorsqu’il est question de pêche “finesse”. Equipée d’un Certate finesse custom en tresse Gosen MEBARIN de 4lb, j’avais là un ensemble sensible, maniable et particulièrement efficace.
perche-leurre souple-suede-gafsele-lappland pro natur-alban_006
  Les sensations procurées avec un leurre tel que les fabuleux (mais ô combien fragiles) Hoptera sont indescriptibles. Il faut l’essayer pour s’en rendre compte et définitivement adopter ce morceau de blank d’1,60m de long et ne pesant que 80g.
perche-SUEDE-aout2010_003
perche-SUEDE-aout2010_005

  Utilisée en drop-shot  et down-shot, la canne est tout simplement idéale en bateau. Une animation verticale en finesse permet de faire vivre le plus naturellement possible un leurre correctement présenté. Le résultat ne se fera pas attendre… la haute technicité du blank permet de ressentir le moindre caillou, bois, herbier… sur lequel votre plomb évolue.
perches-laponie-lappland pro natur-aout2010_005
Alban Regnoult a.k.a FishKillah