22/10/2010

Rockfishing championships

  Le week-end du 16 octobre a eu lieu le premier concours de rockfishing en France. Sur la commune de Port la Nouvelle dans le département de l'Aude.
42 pêcheurs avaient rendez vous pour une journée de folie.
  SMITH présent comme à son habitude sur les beaux et grands évenements a couvert les gagnants de somptueux cadeaux ( canne, leurres....)
Pour l'occasion Yannick a confié sa canne perso, une Bay Liner Metal à un pêcheur et ami qui va  objectivement nous livrer son avis.... interview.






Yannick: Bonjour, je vais te demander de te presenter:
Remi:  Je m'appelle Remi, j'ai 14 ans je suis originaire de Narbonne je pêche en Rock depuis 2 ans.

Y: Tu as pu utiliser une Bay Liner Metal pendant la compet, qu'en penses tu?
R: C'est le top ! Son action de pointe est séduisante et sa longueur est parfaite pour toutes les pêches à gratter comme en lancer ramené. Elle est sensible et résonnante, sa finition laisse rêveur.

Y: La tresse qui était montée sur ton moulin est une Mebarin de chez Gosen. Pourquoi ce choix?
R:  Plus fine, plus solide plus discrète pour une meilleure glisse. Elle permet vraiment de mieux pêcher.


Y: As tu un leurre préferé ou fétiche?
R: Oui (rire) le Shirasu de chez SMITH, il est technique et simple d'utilisation. Capable de leurrer une oblade, un saurel ou un gros loup on peut tout lui demander.

Y: As tu un message pour les pêcheurs qui liront cet interview?
R: Mon message est simple. Respecter l'environement et la vie en géneral. J'aimerais que le No kill soit plus pratiqué et qu'une vraie gestion de la ressource soit mise en place.

Y: Merci Remi pour m'avoir consacré ces quelques minutes et rendez vous où tu sais pour une Rockfishing partie.
Rémi a fini 11éme avec une rascasse de 21cm.