12/10/2010

GOSEN : la référence des tresses !

  En 1951 GOSEN met sur le marché la première ligne de pêche composée de fibres synthétiques ! Détenteur d’une centaine de brevets, ce grand fabricant mondial officie dans différents domaine tels l’automobile (les ceintures de sécurité) ou le tennis (cordage de raquettes); tennis dans lequel GOSEN c’est associé pour ses tests à Jimmy Connors, Jim Courier, l’espagnol Martinez et Anna Kournikova.
  En 2005, GOSEN est la première société au monde à travailler sur la nanotechnologie concernant la mise au point de certaines fibres industrielles !
  Je vais introduire ici deux modèles phare que vous retrouverez chez les bon détaillants en France, la Jigging Master AJ et la J-Square.

  La Jigging Master AJ est une 8 brins tressés pour offrir plus de souplesse dans le maniement de certains leurres techniques comme les madaï, les inchiku, les yaba et ruba-taï.
Elle change de couleur tous les 10m et se retrouve en bobine de 300m.
list15_02 

  La J-Square (jigging special) change de couleur aussi tous les 10m avec un marquage blanc tous les 5m mais est une 4 brins bien plus résistante que sa petite sœur, la Jigging Master.
J-Square - http://www.gosen.jp/fishing/detail_J-SQUARE.html
Elle est 120% plus résistante qu’une tresse classique et plus “forte” que la Jigging Master. Ce qui nous donne les valeurs réelles suivantes :
PE
Puissance
2
30lb
2.5
35lb
3
42lb
4
54lb
5
65lb
6
75lb
 Gosen001
  J’ai éprouvé cette tresse, la J-SQUARE aux îles Andaman sur des GT et des thons à dents de chien sans jamais rencontrer une seule embuche. En PE2 et armé d’une AMJ-SF510, je suis venu à bout de nombreuses GT et c’est avec une AMJ-S56M que j’ai réalisé mon plus beau coup de ligne, un thon à dents de chien de 30kg sur la PE2 donnée à 30lb de puissance !
Andaman-3280