07/10/2010

FISH ARROW : Flash J

Une bonne journée ensoleillée d'automne, il faut vite en profiter !
Direction une petite gravière du sud de l'Ain avec mon fils Malcolm.
J'ai dans la tête une petite surprise à réserver aux Blacks: le nouveau Flash J de Fish Arrow !
superbe imitation de 3', criant de réalité dans lesquels les concepteurs ont glissés une feuille d'aluminium. Suivant le montage les éclats de lumière lancé par le leurre lorsqu'il roule flanc sur flanc est assez impressionnant ! J'utilise principalement 2 montages:
Le premier, leurre juste piqué par la lèvre et plombée désaxée de 2 g se ramène canne haute par petites tirées rapides. A chaque tirée le Flash J roule sur son flanc. 


  Le Deuxième permet de twitcher tout en préservant un effet de rolling pour garder ces coup de "Flash" qu'envoie le leurre dans l'eau. Jighead tungsténe de 1.2g. Le secret consiste à positionner l'hameçon au dessus de la ligne latérale de telle sorte que le lest se retrouve sur le front du leurre souple. C'est physique, le Flash J est constamment en rupture d'équilibre se balançant à droite puis à gauche.


Résultats assez étonnant: J'ai vu des blacks faire 4 mètres en sprint pour attraper le Flash J !
  Nous avons du faire une bonne vingtaine de poissons, cependant il faut quand même noter que les 4 plus gros spécimens se sont laissés prendre en fin de journée sur un gros Buzz Bait SMITH.
  Superbe journée, bien agréable ! J'ai hâte d'essayer les Flash J de Fish Arrow sur la perche, les loups de l'étang de Thau, la rade de Brest ! Je pressens là de bonnes journées à venir !

Bonne semaine à vous
Olivier Meurant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire