08/10/2010

SMITH Cherry Blood LLS

Le Cherry Blood LLS, un leurre polyvalent !


Par Laurent Renard



Destiné aux salmonidés, ce leurre importé depuis peu par Smith Europe s'est montré très concluant sur les truites en lac de montagne, ainsi qu'en rivière, mais pas seulement…





Lorsque je reçus les premiers échantillons de ce leurre, ma première réaction fut de me dire qu'il ferait merveille dans les étangs littoraux sur les loups ! Et effectivement, il s'est révélé précieux pour décider nos chers labrax à prendre quand ces derniers se contentaient de suivre un leurre de surface sans le toucher. Passer sous la couche d'eau avec ce leurre virevoltant effectuant un "walking the dog" sous la surface m'a permis régulièrement de me sortir de situations délicates cette saison !





Un après-midi de septembre, j'eus même droit à une surprise : alors que je venais d'essuyer un refus sur un Zipsea Pen, je montais un Cherry Blood LLS et au premier passage, le leurre était pris ! Le poisson se bagarrait joliment, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était une daurade royale qui avait pris le leurre !



Plusieurs excursions dans les lacs de la montagne catalane durant l'été m'ont permis de voir que le Cherry Blood était apprécié des truites et des saumons de fontaine. En le ramenant lentement, avec des petits coups de scion, il fait merveille. J'ai même pris quelques poissons sur des arrêts où le leurre dodeline flanc sur flanc en descendant lentement tout en restant à l'horizontale.


Le Cherry Blood LLS fera très vite parler de lui, et en surprendra plus d'un par sa capacité à leurrer les poissons les plus difficiles.