03/10/2010

SMITH AMJ-SF510

Je vais commencer par vous expliquer pourquoi avoir choisis cette canne.
Mes attentes étaient les suivantes : pouvoir l'utiliser pour du madaï et du light jigging.
Je voulais une canne baitcasting pour pêcher light.


J'ai pu trouver l'ensemble répondant à mes attentes en associant un moulinet Ryoga Bay Jigging à l'AMJ-SF510, le tout en tresse Gosen PE2.
Cette canne me permet d'utiliser des madaï allant de 80g à 150g (un peu trop à mon goût) mais aussi des jigs de 40g à 200g... je l'ai poussée jusque dans ses limites et elle a toujours tenue le coup. Toutes les personnes ayant vu cette canne en action sont restées épatées par l'action qu'elle peut avoir mais surtout la réserve de puissance que ce petit bout de carbone possède. Les réglages de frein ont été poussés jusqu'à 7kg... les poissons combattus furent des carangues ignobilis ainsi que des thons à dent de chien. Le summum fut atteint avec une GT de près de 20kg.
J'ai pêché une très très grande quantité de poissons compris entre 10 et 12kg dont quelques thons à dent de chien.
Je l'ai associée au Ryoga Bay Jigging qui possède un frein idéal pour cette canne et dont les capacités mécaniques, la puissance de traction et le ratio sont en harmonie avec cette canne.
Je vous laisse vérifier par vous même, les photos sont le témoignages de certains combats épiques menés avec sang froid et récompensés par des poissons digne d'une telle canne.
Au passage je vous laisse consulter le site internet SMITH qui vous apporte quelques informations supplémentaires : ICI.






Je pense que les images en disent long sur l'action de la canne. Croyez-moi, elle a du répondant !
Alban Regnoult a.k.a FishKillah