14/08/2010

Yannick RIVIERE

  Né dans le DPT de l'Aude en 1969, j'ai passé mon enfance à traquer tout ce qui portait des écailles et des nageoires sur les cours d'eau de mon village du Minervois.



  J'ai découvert la pêche de la truite vers 12 ans alors que j'accompagnais mon père pour ma première ouverture. C'est au toc et au vairon que les belles feront les frais de mon envie d'apprendre. Au fil des saisons j'affinais ma technique et c'est à 19 ans que je découvrais la pêche à la mouche. Je délaissais vite tous les autres modes de pêche pour devenir moucheur exclusif. Compétiteur dans l'âme je me suis inscrit très rapidement aux championnats de France organisés par la FFPML. La rencontre avec d'autres moucheurs me semblait obligatoire pour progresser.
  D'années en années je grimpais les échelons pour enfin participer à mon premier championnat d'Europe avec l'équipe de France(2004 en Suéde). Depuis 6 sélections sont passées, j'ai obtenu une médaille d'argent par équipe aux  championnats du monde en Ecosse en 2009, une médaille de Bronze en équipe  et une médaille d'argent en individuel aux championnats d'Europe en Bosnie en 2010.

  La pêche aux leurres est plus recente dans ma vie. Les hasards faisants toujours bien les choses un déménagement ma conduit jusqu'à Gruissan/plage charmant village de pêcheur au bord de la méditérrané.   Immédiatement attiré par les pêches finesses c'est vers le rockfishing que je me suis tourné. Les poissons de roches pullules et les prendre en ultra léger est un vrais plaisir. Gobies, rascasses, blennies, sarans mais aussi loups , maquereaux, saurels, orphies sont autant de partenaires de jeux potentiels.

  La pêche en kayak de mer est pour moi le prolongement logique de la passion   de la pêche et des milieux qui m'animent. Silence, respect, prospection, facilité d'utilisation en font l'allier des pêcheurs modernes.
J'ai le plaisir de guider, de faire partager ces sites et de vivre sur ce territoire encore preservé.
Au plaisir de vous recontrer au bord de l'eau.