22/09/2010

Compte rendu de la saison à Gafsele, en Laponie suédoise, où les DragonBait ont été mises à l'épreuve !

  Voilà 5 saisons déjà que j'interviens à Gafsele en tant que manager mais aussi guide pour les pêcheurs qui viennent découvrir ce coin oublié de Laponie suédoise.


 Gafsele est un paradis pour la traque des brochets aux leurres de surface mais aussi pour les passionnés de grosses perches qui sont ici très présentes.


  Cette saison fut l'occasion de mettre à l'épreuve la série 3 brins des SMITH DragonBait spinning, la "Jerkbait" mais aussi la version deux brins de la baitcasting "Big Bait".




  Les pêcheurs, et moi même, furent conquis par l'emmanchement sans faille de ces cannes et leur extraordinaire polyvalence, notamment pour la DragonBait spinning "Jerkbait" qui permet de pêcher accessoirement avec une tête plombée de 15g tout comme avec un Buster Jerk. Que demander de plus ?

  Elles sont agréables en main mais efficaces en action de pêche ! En témoigne cette série de superbes poissons, brochets et perches confondus, avec une mention toute particulière pour le fabuleux coup de ligne de Jérôme Brossuti qui sortira vainqueur d'un combat mené de main de maitre avec une Dragonbait "Big Bait" et un Buster Jerk... pour un brochet de 115cm !













  Quand aux grosses perches, je me suis armé d'une Tourler, d'une tresse Gosen et de leurres souples.





Alban REGNOULT a.k.a FishKillah.